Des mois que je cherchais à me faire une petite trousse de couture sur le modèle de ce qu’à fait ma belle-soeur, j’ai enfin pris le temps de m’y mettre. Le modèle est tout simple, mais très efficace : deux ronds en cartons sur les côtés, un tissu en forme de flèche molletonné, un biais tout autour et zou. Et pourtant, c’est à la fois très compact et très pratique.
Le tissu est un joli coton « origami » que j’ai molletonné à la main, j’ai donc du apprendre à quilter. Comme je joue pas mal avec mon livre de sashiko, j’ai tenté un modèle chidoritsunagi : ça pourrait être joli, mais ça ne se voit en fait pas trop. Il aurait fallu prendre un tissu uni et un fil contrastant, ce sera pour une prochaine fois. J’ai essayé de marquer très légèrement le tissu à la graveuse laser : un échec, soit ça ne se voyait pas, soit ça faisait des trous dans le tissu. Je suis revenu au bon vieux papier carbone.
J’ai fait le biais un peu trop étroit, c’était du coup un peu galère ensuite, mais comme j’ai tout cousu à la main, ça allait. Reste à voir combien de temps elle va durer !